Travaux













































































































































































































































Maison individuelle à Rouillas-Haut, village proche d'Aydat, situé entre Rouillas-bas et Nadaillat. Cette maison est constitué d'un base en béton rehaussée d'une structure en béton cellulaire isolé par l'extérieur, habillé par un bardage en bois. La maison de conception bioclimatique et isolée par de la laine de bois et de chanvre.
MAISON BIOCLIMATIQUE
Cette réalisation bioclimatique située proche d'Aydat, utilise essentiellement des matériaux naturels comme le bois ou le béton cellulaire. L'habitation se situe entre Ponteix et La Cassière, deux petits villages proche de Aydat et de Rouillas-bas / Rouillas-haut. Le parti architectural était de concevoir une maison passive (ou plus exactement proche passive), dans la mesure ou l'attestation et la labellisation passif ne sont pas exigés. L’intérêt ici est d'obtenir des caractéristiques équivalentes aux maisons passives mais pour une coût moindre.
MAISON BASSE CONSOMMATION PROCHE PASSIVE
C'est une architecture de conception bioclimatique qui utilise des matériaux naturels et une toiture végétalisée (toit plât). Ont été associés les bureaux d'étude IDEUM et EXECO. Etude assainissement phytoépuration AQUATIRIS Amélie Perez, étude structure IDEUM Stéphane Lefebvre, étude économie de la construction EXECO Johann Gourdin, étude thermique WATT-SOLUTION (Maison mixte bois + béton cellulaire non labellisée : maison proche passive), étude geotechnique ALPHA BTP NORD
...