jk

 

BABEL

































































































MAISON A SAINT-BABEL (VILLAGE DANS L'ARRONDISSEMENT D'ISSOIRE)
La maison individuelle de forme simple : volume en bois et toit plat végétalisé sera équipé d'une ventilation double flux associé à un poêle à bois étanche. Ce projet de maison d'architecte à basse consommation sera réalisé à Saint-Babel, village proche d'Issoire. Cette maison est constitué d'un base en béton sur laquelle repose des murs ossature bois, isolé par l'extérieur par des panneaux en laine de bois haute densité, vêtu d'un bardage en bois pose verticale à claire-voie 8 mm. La maison de conception bioclimatique et isolée par de la laine de bois à forte inertie offre un confort d'été appréciable. La chartes architecturale à Saint-Babel favorise l'architecture moderne s’agissant de construction en bois et toiture végétalisée s'intégrant facilement à l'architecture traditionnelle du village de Saint-Babel.
Cette maison d'architecte construite à Saint-Babel de conception bioclimatique sera réalisée en ossature bois, habillée d'un bardage bois vertical et isolée en laine de bois par l’extérieur. Les murs seront isolés en ouate de cellulose. La construction utilise essentiellement les matériaux naturels bio, tels que le bois, la ouate de cellulose, le Fermacell, etc. La charpente en bois massif repose sur une ossature primaire en bois lamellé collé. Les poutrelles STEICO seront en I à âme bois en panneau de particule
BÂTIMENT BIOCLIMATIQUE OSSATURE BOIS
La bâtiment très basse consommation, bioclimatique approchera les caractéristiques des maison passives. Cédric Alemant architecte à Issoire est associé avec le bureau d'étude structure IDEUM et l’économiste EXECO pour la réalisation de cette maison bioclimatique à Saint-Babel. L'étude géotechnique réalisée par ... Saint-Babel fait parti de l'arrondissement d'Issoire, ville située en Auvergne dans le dans le Puy-de-Dôme. Les murs sont revêtus de bardage en Mélèze non traité. Le parti technique et architectural étant ici de concevoir une maison proche passive, ayant les caractéristiques équivalentes aux maisons passives mais mais non labellisée.
..