...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réhabilitation de l'accès au sommet du Puy de Dôme : un nouveau système de transport. La route du puy de Dôme "véritable tranchée béante" retrouve son aspect d'origine. La route actuelle, comme une plaie ouverte est suturée. Le transport au sommet du Puy de Dôme re-utilise le route donnant accès au sommet. Le volcan retrouve son aspect initial. La réhabilitation et l'aménagement du site comprends la création d'un nouveau concept de transport permettant l'accès au sommet du Puy de Dôme. Dans le "grand Site" des volcans d'Auvergne, l'opération consiste en la réhabilitation du mode de transport donnant l'accès au Puy de Dôme et au sommet. Projet du puy-de-Dôme reliant Royat et Chamalières au sommet du volcan. L'aménagement de la route menant de Royat-Chamalières jusqu'au sommet du Puy de Dome. Un transport intégré à l'environnement au départ de Royat.

L'aménagement de l'accès au sommet du Puy de Dôme, un train pendulaire et panoramique, nouveau système de transport permettant d'accéder au sommet du volcan du Puy-de-Dôme. L'aménagement consiste dans un premier temps à la mise en oeuvre d'un funiculaire, mais plus exactement d'un train à crémaillère afin de remplacer les navettes actuelles. L'accès au sommet du Puy-de-Dôme avec ses navettes qui empruntent la route actuelle et remplacée par un train panoramique, vehicule pendulaire adossé à la pente du volcan.
La réhabilitation du site du volcan du Puy-de-Dôme passe par la création d'un nouveau système de transport : un train pendulaire sur crémaillère équipée d'un cabine panoramique.