Restructuration et extension d'une usine à Mozac, commune située prés de Riom en Auvergne. L'usine devant être restructurée, il fut proposé une extension de petite taille par la création d'un local technique et la suppression d'une toiture, type architecture industrielle. Ainsi le nouveau local crée permettait d'augmenter d'environ 80 m² la surface fonctionnelle de l'usine. L'usine située dans la zone artisanale de Mozac émettant des effluves gênantes pour l'environnement, la restructuration de l'usine et la modification des machinerie permis de régler ce problème. La mission de l'architecte fut limitée au dépôt des autorisations architecturales habituelles. Les travaux d'extension ont duré 8 mois, en deux tranches de travaux. Le permis de construire fuit confié à l'architecte et le suivi des travaux à la société EXECO, chargée de d'extension et de la surélévation du bâtiment industriel.

Le second projet concernait la surélévation d'un local technique existant, situé sur l'angle sud-ouest de l'usine. Un système d'éolage ayant un impact acoustique vis-à-vis des riverains, l'objectif des ces travaux fut de régler de problème acoustique. Le permis de construire de cette deuxième extension, fut confié à Cédric Alemant, architecte à Issoire.

Les travaux envisagés consistent à mettre en place des baffles acoustiques sur la totalité du local. Le local actuel et non couvert le restera après les travaux. Là encore, l'architecte n'était chargé que de la rédaction du permis de construire.
..